Mast Tilt Control

Chariot à mât rétractable NISSAN UMS
25/03/2019
Mast Tilt Control : Le système de stabilité du mât désormais de série sur les chariots à mâts rétractables

Avec le Mast Tilt Control (MTC), UNICARRIERS nous a ajouté une nouvelle fonctionnalité aux chariots à mâts rétractables de sa gamme ergonomique U-TERGO®. Le système de contrôle de la stabilisation du mât fait désormais partie de l’équipement standard de tous les modèles avec mâts inclinables et hauteur de levée supérieure à 7200mm. Cette fonction est également disponible en option pour les chariots à mâts rétractables dont la hauteur de levée est inférieure, et peut même être installée sur des matériels existants. Le MTC stabilise le mât 80% plus rapidement, augmentant ainsi la vitesse de gerbage à grande hauteur. Les utilisateurs peuvent donc profiter d’une plus grande vitesse de manutention et d’un meilleur confort.

UHD uitgesneden

Un mât rétractable est soumis à des forces considérables lors du gerbage, notamment à grande hauteur. Même s’il est conçu pour être robuste et solide, un mât de levage entièrement déployé provoque obligatoirement des oscillations. L’opérateur doit d’abord attendre que le mât se stabilise avant de pouvoir poser ou prélever sa palette. Le nouveau système de contrôle Mast Tilt Control (MTC) permet de réduire ces temps d'arrêt à un strict minimum, garantissant ainsi une manutention beaucoup plus rapide. Et pour un contrôle optimal lors du gerbage, une fonction d’amortissement hydraulique absorbe automatiquement les mouvements indésirables du mât.

« Le marché est toujours à l'affût de solutions qui permettent de déplacer les marchandises le plus rapidement possible. Nos chariots à mât rétractable aident les utilisateurs à obtenir un rendement maximal en limitant les coûts d'exploitation. Et le contrôle de l'inclinaison du mât est un élément clé pour y parvenir », explique Jan Callderyd, Group Product Planning Manager chez UniCarriers Europe.

Le système MTC, qui ne nécessite aucune maintenance, n’est pas seulement efficace, il contribue aussi à améliorer l’ergonomie. La réduction des vibrations assure au cariste plus de sécurité et de confort pendant ses opérations.

Un duo performant : MTC et S3 – Stability Support System

Le MTC libère tout son potentiel lorsqu’il est combiné avec le S3, système Soft Motion, qui équipe l’ensemble des autres modèles de la gamme TERGO® depuis 2017. Le S3 Soft Motion optimise automatiquement la vitesse des fonctions hydrauliques. Il réduit les mouvements indésirables du mât et rend le travail de l'opérateur beaucoup plus facile en limitant la vitesse maximale des mouvements de rétractation, d'inclinaison et de déplacement latéral en fonction de la hauteur de levée, selon un algorithme avancé. Ce système est évidemment optimisé en fonction du modèle de chariot et de mât pour fournir le maximum de performance et de sécurité. Résultat : l’utilisation conjointe des fonctions MTC et S3 permet aux opérateurs de réduire les temps de gerbage de 12%.

 

Actualités

Le TCO d'un chariot élévateur

Le TCO d'un chariot élévateur
Qu'est-ce qui le compose et comment le réduire ?

Mast Tilt Control

Mast Tilt Control
Mast Tilt Control : Le système de stabilité du mât désormais de série sur les chariots à...

Entretien de batterie de chariot...

Entretien de batterie de chariot...
Comment entretenir la batterie de votre chariot élévateur

Pourquoi le transpalette...

Pourquoi le transpalette...
3 raisons d'opter pour le transport semi-électrique

Chargement / déchargement ?

Chargement / déchargement ?
Chargement/déchargement  : Quelle méthode pour votre entrepôt ?

Plateforme industrielle

Plateforme industrielle
Dernière livraison : une plateforme industrielle de 100 m2

Contact

BM services

 

Adresse postale :

Rue de la Motte

CS 10047 Lucé

28637 Gellainville Cedex

 

Adresse physique :

Rue de la motte

28110 Lucé

 

02 37 25 69 57
02 37 25 69 58
contact@bm-s.fr